Où vous renseigner si vous avez eu une relation sexuelle sans protection et si vous craignez d’avoir contracté une infection sexuellement transmissible ou le SIDA ?
Publié le | Mis à jour le
Certains centres de planification assurent le dépistage et le traitement des infections sexuellement transmissibles (IST), c’est à dire des infections qui se transmettent préférentiellement par voie sexuelle. Si vous êtes mineur(e), ou si vous n’êtes pas assuré(e) social, le dépistage et le traitement sont gratuits.
Les consultations de dépistage anonyme et gratuit ou CDAG assurent le dépistage du VIH, des hépatites B et C. Les autres infections sexuellement transmissibles sont également prises en charge de manière anonyme et gratuite dans les centres d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CIDDIST). Il existe des CDAG et des CIDDIST en France métropolitaine, dans les DOM et en Nouvelle Calédonie.
Auprès votre médecin traitant ou de votre gynécologue.
Vous pouvez également vous renseigner par téléphone auprès de Sida Info service : 0800 840 800 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Source :
Direction générale de la Santé
Bureau MC1 Santé des populations et Mission information et communication
Ministère de la Santé - 14 avenue Duquesne - 75007 Paris
Mise en ligne : août 2007
Actualisation : avril 2010